12 mars 2016

25 ANS, 10 GRAMMY AWARDS ET UNE VOIX EN OR


Le 22 octobre dernier, Adele dévoilait sur YouTube son tout nouveau titre, “Hello”. En 24 heures, elle rassemblait plus 27 millions de fans et de curieux et réalisait ainsi un record de vues. Chanson incontournable de l’année 2015 - 2016 (petite dédicace à ma co-rédactrice désormais exaspérée par ce titre ;-) ), le nouvel album d’Adele était attendu par les fans de la britannique et par le monde de la musique en général.


Challenge pourtant difficile… Son dernier album, “21”, sorti en 2011, avait été un succès planétaire vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, autant dire que ce n’est pas rien ! La quasi totalité des titres présents sur cet album sont tous devenus des tubes (entre “Rolling in the deep”,”Someone like you”, “Set fire to the rain”, et j’en passe), et les récompenses ont plu (magnifique conjugaison du verbe pleuvoir!).


Bref, du 22 octobre au 20 novembre 2015, on ne parlait que de ça ! La toile s’enflammait, les réseaux sociaux aussi, et l’on assistait alors à un véritable décompte avant la sortie officielle de l’album “25”. Le 17 novembre, histoire d’attiser encore plus la curiosité, Adele dévoilait le deuxième single de son album, “When We Were Young”. Le jour J, aucune surprise, l’album “25” décollait et propulsait la chanteuse à la place number one dans le top des ventes !



Aucune surprise non plus à l'écoute : on retrouve la voix surpuissante d’Adele et des titres plus ou moins pop. C’est un bel avis que je vous livre ici sur “25”. Gros coup de coeur pour les titres “Love in the dark”, “Remedy” et “Water under the bridge”, encore peu connus. Le plus de cet album s’avère être la sincérité de celui-ci. On se retrouve tous, et ce plus d’une fois, dans les textes de l’album. Adele l'a elle-même écrit : "Avoir 25 ans a été un tournant dans ma vie (...) Vacillant entre le fait d'être un vieil adolescent et un adulte à part entière (...) "25" c'est avant tout un moyen d'apprendre à connaître la personne que je suis devenue sans même m'en être rendue compte". Bref, un pur régal musical plein de sensibilité !

Et puis, les artistes britanniques ont ce quelque chose en plus que les autres artistes n’ont pas… Je reste captivée par leur simplicité : ils n’ont pas besoin d’en faire des tonnes pour vendre des albums et se distinguer. Il en va de même pour Ed Sheeran, l’homologue masculin d’Adele.


Outre un album et une voix magnifique, Adele a également réussi à détrôner Psy et son pénible “Gangnam Style” (ok c’était cool au départ et on a tous appris la choré en soirée..!). La nouvelle Queen britannique de la pop a donc dépassé le milliard de vues avec son célèbre “Hello”.


On lui souhaite une belle continuation dans sa carrière et des tubes à n’en plus finir. Sur ce, je vous laisse profiter de sa dernière prestation en live lors des BRIT Awards (https://www.youtube.com/watch?v=HDpCv71r-0U).


PS : si un lecteur a des places pour son concert à Paris et ne peut pas y aller, contactez-moi ! Après le désespoir de ne pas avoir eu de places pour Céline (c’est un peu notre idole du blog haha), j’ai connu la déception de ne pas en avoir pour Adele… À bon entendeur, à bientôt pour un nouveau billet :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top