13 mars 2016

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ...SELON KLOÉ

Tout a commencé sur les bancs du lycée, et parce que la capitale nous a ouvert ses bras, notre amitié s'est exportée aux terrasses des cafés. Les potins du jour se sont transformés en potins du mois, les trajets en vélos ont été remplacés par les métros (#souvenirsouvenir d'une soirée estivale où nous sommes allées Place de la Contrescarpe en vélib) et les pauses "récrés" de la cour du lycée sont devenues des afterwork dans nos cafés fétiches. Fini le Bureau et le Coq d'or, bye bye les petits prix compiégnois, et bonjour le café noir à 2,50€ et le Coca à 7,50€. 

Finalement, notre amitié a résisté à l'épreuve du temps et a plutôt bien évolué. Bon, qu'on se le dise, ce n'était pas joué d'avance. Comme le disait si bien Cécile "tout nous opposait". Vous connaissez les célèbres maximes clairement antinomiques "Les opposés s'attirent" et "Qui se ressemblent s’assemblent" ? Et bien nous c'est "Qui se ressemblent un peu mais différent parfois se retrouvent souvent pour prendre un verre (de vin blanc s'il vous plaît)". Voilà le topo! 

Alors, pour résumer, on avouera que tout a commencé : 
  • grâce à Bobby Carott pendant ces quatre et longues heures de philo le vendredi ; 
  • grâce à nos débats et discussions interminables post cours de littérature et de philo (HFZ, finalement vous nous aurez marqué !) ; 
  • grâce au Shah d'Iran et aux cartes de géographie qui nous ont appris l'entraide et la solidarité en pleine période de guerre froide et d'asiatiques qui se tapaient dessus sans cesse. 
Et puis, Paris et sa magie sont arrivés et les petites places parisiennes (oui on adore les petites places!) et leur café sont devenues notre carte au trésor. 

Pour finir, il y a eu ce verre du mois de décembre. Et c'est dans un café de la Rue Cler, attablées à côté de deux quarantenaires déjà bien éméchés, que l'on a relevé le défi. Nous y voilà, trois mois après… Et c'est comme ça que notre blog "À Quatre Mains" a vraiment commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top